/*

Jeux d'attention: La momie

Vous êtes ici : Accueil » attention » Jeux d'attention: La momie

[tab:ARTICLE]

10 à 20 joueurs

Matériel :

table, chaises, couvertures

Les joueurs se répartissent en deux camps. Les uns construiront la momie et se cacheront dessous… ou ailleurs ; les autres chercheront à deviner le nom des joueurs dissimulés sous la momie.

Les « constructeurs » montent, en un temps donné ( 10 à 15 minutes), un vaste échafaudage à l’aide de meubles, de draps, de couvertures et de divers ustensiles. C’est la momie. Certains s’y cachent s’ils le désirent, ou bien tous conviennent de la laisser vide et s’éloignent pour ne pas être vus de l’autre équipe.

Les chercheurs reviennent au signal donné et disposent, eux aussi, d’un temps fixé pour mener à bien leur investigation. Ils commencent par chercher les fissures par lesquelles ils pourraient faire pénétrer un regard indiscret. Si cette tentative ne donne pas de résultat, il leur faut provoquer une réaction des joueurs cachés dans la momie en les faisant rire, en leur faisant peur, en leur posant des questions qui, bien sûr, devront rester sans réponse. Il faut, cependant, avoir l’honnêteté de ne pas se boucher les oreilles.

L’équipe des chercheurs doit être composée de boute-en-train qui s’ex­priment et s’extériorisent facilement pour que le jeu soit drôle et ne traîne pas.

Les joueurs découverts se joindront aux chercheurs pour la partie suivante.[tab:VIDEOS]

Vidéo : Jeux d’attention: La momie

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Jeux d’attention: La momie

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=ISGMkpovt_E] [tab:END]

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié


- Debug: cached@1502804610 -->