/*

Jeux d'attention: Jacques a dit…

Vous êtes ici : Accueil » attention » Jeux d'attention: Jacques a dit…

[tab:ARTICLE]

5 à 12 joueurs

Les participants, face au meneur de jeu, attendent les ordres de Jacques… Attention : ils doivent faire la sourde oreille aux injonctions de toute autre personne.

Le meneur de jeu donne des ordres très divers, mais simples et précis, qu’il fait précéder de temps à autre de la formule -.Jacques a dit… Par exemple : « Jacques a dit : levez un bras. Asseyez-vous. Mains sur la tête. Jacques a dit : demi-tour à gauche », etc.

Les joueurs devront exécuter tous les ordres précédés de « Jacques a dit», mais ignorer les autres.

Pour les dérouter, le meneur de jeu pourra exécuter un mouvement dont les joueurs devront s’abstenir ou donner des ordres qui paraissent hors jeu tels que : « Ouvrez la fenêtre. » Plus d’un s’y laissera prendre ! Tout joueur qui se trompe est éliminé ou pénalisé.

Variante : Assis, debout

Le meneur de jeu ne donne que deux ordres : Assis ou debout aux participants placés face à lui. Ceux-ci doivent plier les genoux et se redresser aussitôt dans le premier cas et rester immobiles dans le second.

Le meneur peut induire les joueurs en erreur en exécutant les mouvements opposés à ceux qu’il ordonne et en donnant le même commandement plusieurs fois de suite après une série d’ordres alternés.[tab:VIDEOS]

Vidéo : Jeux d’attention: Jacques a dit…

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Jeux d’attention: Jacques a dit…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=givIAw92u8s] [tab:END]

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié


- Debug: cached@1502803643 -->