Jeux d'attention: Jacques a dit…

> > Jeux d'attention: Jacques a dit… ; écrit le: 29 février 2012 par La rédaction

5 à 12 joueurs

Les participants, face au meneur de jeu, attendent les ordres de Jacques… Attention : ils doivent faire la sourde oreille aux injonctions de toute autre personne.

Le meneur de jeu donne des ordres très divers, mais simples et précis, qu’il fait précéder de temps à autre de la formule -.Jacques a dit… Par exemple : « Jacques a dit : levez un bras. Asseyez-vous. Mains sur la tête. Jacques a dit : demi-tour à gauche », etc.

Les joueurs devront exécuter tous les ordres précédés de « Jacques a dit», mais ignorer les autres.

.

.

Pour les dérouter, le meneur de jeu pourra exécuter un mouvement dont les joueurs devront s’abstenir ou donner des ordres qui paraissent hors jeu tels que : « Ouvrez la fenêtre. » Plus d’un s’y laissera prendre ! Tout joueur qui se trompe est éliminé ou pénalisé.

Variante : Assis, debout

Le meneur de jeu ne donne que deux ordres : Assis ou debout aux participants placés face à lui. Ceux-ci doivent plier les genoux et se redresser aussitôt dans le premier cas et rester immobiles dans le second.

.

.

Le meneur peut induire les joueurs en erreur en exécutant les mouvements opposés à ceux qu’il ordonne et en donnant le même commandement plusieurs fois de suite après une série d’ordres alternés.

Vidéo : Jeux d’attention: Jacques a dit…

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Jeux d’attention: Jacques a dit…

.

.

https://www.youtube.com/embed/givIAw92u8s

← Article précédent: Jeux d'attention: Le grand Mogol Article suivant: Jeux d'attention: La momie


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles