Jeux d'attention:Cache-tampon

> > Jeux d'attention:Cache-tampon ; écrit le: 29 février 2012 par La rédaction

4 joueurs ou plus

Matériel :

1 mouchoir

Les joueurs cachent un objet – le plus souvent un mouchoir roulé en tampon – à l’insu d’un de leurs compagnons qui a quitté la pièce.

L’objet étant soigneusement dissimulé, on rappelle le joueur sorti qui commence sa recherche.

.

.

Lorsque celui-ci s’approche du but, on lui dit :«Tu chauffes ! » ; lorsqu’il en est très proche : « Tu brûles ! » ; lorsqu’il s’en éloigne : « Tu refroi­dis ! », « Tu gèles ! », « Tu es au pôle Nord ! ». On prend soin de graduer les expressions selon que l’investigateur s’éloigne ou se rapproche de l’objet.

Lorsque le chercheur a trouvé le tampon, un autre joueur prend sa place.

.

.

et l’objet est dissimulé dans une autre cachette. S’il n’a pas réussi à le découvrir après un délai préalablement fixé, le même joueur doit à nou­veau chercher le tampon dont on a changé la cachette.

Il faut, au début du jeu, convenir si le tampon doit être visible en partie ou s’il sera nécessaire de déplacer des objets pour le découvrir.

.

.

Cache-tampon musical

Au lieu d’employer les mots : « Tu brûles ! » ou « Tu gèles ! », les parti­cipants peuvent chanter un air connu, plus ou moins fort selon que le chercheur se rapproche ou s’éloigne de l’objet : c’est le cache-tampon musical.

Une variante destinée à des enfants plus âgés ou à des adultes consiste non plus à faire trouver un objet, mais à faire exécuter une série d’ac­tions précises choisies par les participants en l’absence du chercheur. Comme précédemment, celui-ci sera guidé par le chant plus ou moins fort des spectateurs ou par leurs battements de mains plus ou moins accélérés.

.

.

Le côté théâtral de cette variante peut être très divertissant ¡cependant, pour soutenir le rythme du jeu, on prendra soin de ne pas choisir des actions trop difficiles.

Vidéo : Jeux d’attention:Cache-tampon

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Jeux d’attention:Cache-tampon

.

.

← Article précédent: Jeux d'attention:Le téléphone arabe Article suivant: Jeux d'attention: Cache-cache Nicolas


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles