Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ Jeux et loisirs

Jeux d'attention:Les ambassadeurs

Vous êtes ici : » » Jeux d'attention:Les ambassadeurs ; écrit le: 29 février 2012 par La rédaction

Jeux d'attention:Les ambassadeurs9 à 21 joueurs

Matériel :

papier, crayon

Ce jeu est des plus amusants parce qu’il comporte une compétition entre deux équipes.



Les joueurs se divisent en deux camps qui se tiendront suffisamment éloignés l’un de l’autre pour être à l’abri des oreilles indiscrètes.

Le meneur de jeu établit une liste d’une dizaine de mots à deviner. Chaque camp lui envoie, au signal donné, un ambassadeur qui vient prendre connaissance du premier mot de la liste.

De retour dans son camp, l’ambassadeur doit mimer ce mot. Il lui est absolument interdit de parler et il doit se faire comprendre uniquement par gestes. Ses compagnons, par contre, peuvent proposer autant de mots qu’ils veulent, mais ils doivent parler bas, afin de ne pas aider l’autre équipe. Le premier qui a deviné juste devient à son tour ambassadeur ; il se rend alors auprès du meneur pour s’informer du second mot qu’il devra mimer devant son équipe, et ainsi de suite.

La première équipe qui a deviné tous les mots de la liste est la gagnante. Ce jeu est aussi une course ; il devient plus amusant si les deux équipes peuvent s’observer afin de deviner, d’après les gestes, si l’adversaire a de l’avance ou du retard.

Vidéo : Jeux d’attention:Les ambassadeurs

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Jeux d’attention:Les ambassadeurs

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles