Dans les Coins

> > Dans les Coins ; écrit le: 16 janvier 2012 par La rédaction

Cette réussite comporte une probabilité de succès de I chance sur 5, qui peut être augmentée ou réduite à volonté, suivant le nombre de distributions que l’on s’accorde.

MATÉRIEL

Un jeu de 52 cartes.

BUT DU JEU

A partir des quatre As qui servent de bases, construire par couleur (sans prêter attention aux familles) des séries ascendantes allant de l’As au Roi.

RÈGLES

Distribution des cartes

Retirer les quatre As du paquet et les disposer en carré. Les quatre premières cartes sont ensuite distribuées aux coins de chaque As de ce carré, figures décou­vertes.

Déroulement de la partie

On distribue les cartes par tour complet de quatre en commençant au même en­droit (par exemple : première carte en haut à gauche et les suivantes en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre), avant d’envisager les combinaisons possi­bles.

C’est parmi ces quatre cartes en coin (qui, lorsqu’elles n’auront pas pu être utilisées, vont constituer les piles d’at­tente) que vont être piochées les cartes permettant de construire les séries as­cendantes sur les As.

Il faut, au début, trouver un 2, puis un 3, etc. Les noirs allant sur les noirs et les rouges sur les rouges.

Dans une pile d’attente, une carte dévoilée par une autre qui va à la place qui lui revient devient disponible.

On dispose, pour réussir, de deux distributions supplémentaires. On ramas­sera les piles d’attente dans l’ordre de la distribution, sans les mélanger.

La pile A allant sur la B, le tout allant sur la C et l’ensemble allant sur la D.

Le paquet est repris en main et redis­tribué en tours de quatre cartes. On constatera que deux distributions sup­plémentaires sont quelquefois insuffisan­tes pour réussir cette patience, qui n’en comportait qu’une à l’origine.

Fin de la partie

La partie s’arrête lorsque les quatre bases ont été complétées, ou lorsqu’on a ter­miné sans succès la dernière distribution.

← Article précédent: Les Comptes Article suivant: Deux par Deux


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site