Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ Jeux et loisirs

Buck dice

Vous êtes ici : » » Buck dice ; écrit le: 24 février 2012 par La rédaction

Buck dice2 joueurs ou plus

Matériel :

3 dés

Chaque joueur lance les dés pour déterminer l’ordre du jeu. Celui qui obtient le total le plus bas jouera le dernier ; mais, avant de commencer le jeu, il lance un seul dé pour donner le « chiffre de la partie », l’atout en quelque sorte.



La marche du jeu

Le joueur qui a obtenu le total le plus élevé commence le jeu. Il lance les trois dés et marque I point chaque fois qu’il amène le chiffre désigné par le sort. Il continue à jeter les dés tant qu’il obtient ce chiffre et addi­tionne ses points. S’il fait un coup sans l’obtenir, il passe les dés à son voi­sin de gauche.

Chaque joueur abandonne le jeu lorsqu’il a totalisé 15 points. Le perdant est donc celui qui reste le dernier dans le jeu.

Le compte des points

Dans le calcul des points, on applique, en outre, les conventions suivantes : – un joueur qui dépasse le nombre 15 (s’il a 14 et tire deux chiffres d’atout, par exemple) passe son tour ; il ne marque aucun point : le coup entier est annulé ;

tous les brelans, excepté celui de l’atout, sont appelés Httle buck et comptent pour 5 points ;

le brelan de l’atout est le big buck ; il donne automatiquement au joueur son total de 15 points quelle que soit sa marque antérieure.

Vidéo : Buck dice

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Buck dice

https://www.youtube.com/watch?v=cVpjEgnAsDM

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles