Jeux : Tournois aquatiques

> > Jeux : Tournois aquatiques ; écrit le: 9 mars 2012 par La rédaction

De nombreuses communes possèdent des plans d’eau naturels ou arti­ficiels aménagés pour la pêche et la planche à voile. Pourquoi ne pas organiser des tournois aquatiques pour une fête communale, comme le fit Ville d’Avray sur les célèbres étangs de Corot, ou pendant un camp de jeunes ?

Bien entendu, les concurrents doivent savoir nager et revêtir un gilet de sauvetage même si l’eau n’est pas très profonde, afin d’éviter tout accident.

La joute sur la plate:

On peut adapter les règles de la joute provençale aux moyens dont on dispose en se dispensant de l’équipement spécifique qui serait difficile à trouver ; esquifs équipés d’une plate-forme, lances, boucliers, coussin protecteur sur la poitrine, etc. Mais on neutralise les doigts des concur­rents, par exemple en leur faisant enfiler à chaque main une ou deux chaussettes superposées que l’on serre au poignet, afin qu’ils ne puissent pas s’agripper l’un à l’autre.

.

.

Le couple de lutteurs se tient debout sur une embarcation du genre barque plate. Chacun s’efforce de faire tomber à l’eau son adversaire sans y être précipité lui-même.

Autre possibilité : les deux lutteurs se trouvent à bord de deux embar­cations différentes qui sont manœuvrées par un ou deux équipiers.

.

.

Vidéo : Jeux : Tournois aquatiques

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Jeux : Tournois aquatiques

.

.

← Article précédent: Jeux : Le drapeau Article suivant: Le concours d’OFNI (Objets Flottants Non Identifiés):


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles