Jeux : Le water-polo
Matériel :
1 assez gros ballon de caoutchouc
Que l’on se trouve au bord d’un étang – dont la profondeur ne dépasse guère un mètre – ou dans une piscine pour enfants, on peut organiser une partie de water-polo.
La zone de jeu doit avoir 15 à 20 mètres de long sur environ 10 mètres de large ; elle est divisée en deux parties égales dans sa largeur par une ligne médiane.
A chaque extrémité de cette zone (petits côtés), les buts sont indiqués par des poteaux distants de deux mètres l’un de l’autre ou bien par deux flotteurs ancrés au fond. Le jeu consiste à envoyer le ballon dans le but de l’équipe adverse. Chaque équipe comprend 5 à 10 joueurs qui sont répartis dans leur propre camp.
lorsqu’un but est marqué, la remise en jeu est faite par un joueur de l’équipe qui n’a pas marqué, à partir de son propre but. Ses adversaires ne peuvent faire obstacle à cette remise en jeu.
Aucune brutalité ou tentative de brutalité n’est tolérée. En cas de pénalité, le ballon est remis en jeu par un adversaire de celui qui a commis la faute, à partir de l’endroit où la faute a été commise.
Comme ce jeu est assez fatigant, la partie se déroule en deux mi-temps de 10 à 15 minutes séparées par une pause de 5 minutes.
Vidéo : Jeux : Le water-polo
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Jeux : Le water-polo
https://youtube.com/watch?v=VEhIK8N9Yak