Jeux d'esprit : La clef de l'académie

> > Jeux d'esprit : La clef de l'académie ; écrit le: 1 mars 2012 par La rédaction

10 à 20 joueurs

Matériel :

1 petit objet

Les joueurs divisés en deux équipes sont assis face à face. Chacun d eux choisit, à l’insu de l’équipe adverse, le nom d’un personnage célèbre et le communique à son chef d’équipe.

Le chef de l’équipe A tient en main une clef ou un objet quelconque et demande au chef de l’équipe B : « A qui dois-je remettre la clef de l’ aca­démie ? » Celui-ci donne le nom d’un personnage choisi par un membre de son équipe.

.

.

Le chef de l’équipe A remet alors la clef au joueur qui, pense-t-il, a pu choisir ce nom. S’il a deviné juste, le joueur désigné souffle sur la clef : il est mort. Sinon, il prend la clef en disant : « Merci » et demande à son tour au chef de l’équipe adverse : «A qui dois-je donner la clef de l’aca­démie ? » et ainsi de suite.

Le chef d’équipe doit veiller à donner les noms qui risquent le moins d’être devinés et il peut citer à nouveau le nom d’un joueur mort qui « ressuscitera » si l’interrogateur ne répond pas immédiatement :« Il est mort » et s’il tend la clef à un autre joueur. Dans ce cas, les compagnons du « ressuscité » se garderont bien de manifester leur joie pour ne pas révéler à nouveau aux étourdis l’identité de leur partenaire.

.

.

L’équipe dont tous les membres sont morts a perdu la partie.

Vidéo : Jeux d’esprit : La clef de l’académie

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Jeux d’esprit : La clef de l’académie

.

.

https://www.youtube.com/embed/y_fu-GZDmXc

← Article précédent: Jeux d'esprit : Le marché de Padi-Pado Article suivant: Jeux d’esprit : Le métagramme


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles