Jeux : Le corner ball

> > Jeux : Le corner ball ; écrit le: 7 mars 2012 par La rédaction

10 à 20 joueurs

Matériel : 1 ballon, 1 craie

Les joueurs se répartissent en deux camps de même force et délimitent un terrain rectangulaire divisé en deux parties égales.

.

.

Aux deux angles de chaque ligne de fond, ils tracent des carrés d’envi­ron 1,50 mètre de côté : ce sont les buts. Ces buts seront défendus cha­cun par un gardien appartenant à l’équipe adverse. Tous les gardiens doivent demeurer dans leurs buts tandis que les autres joueurs se dépla­cent comme bon leur semble à l’intérieur de leur camp.

Comme dans le jeu de la citadelle, les joueurs d’un camp lancent le bal­lon à l’un de leurs gardiens, tandis que leurs adversaires essaient de l’in­tercepter pour l’envoyer à leurs propres gardiens.

.

.

Les joueurs ne peuvent avancer d’un pas lorsqu’ils ont le ballon en main ; ils feront des passes successives à leurs coéquipiers pour transmettre le ballon à celui qui est le mieux placé pour l’envoyer à l’un des gardiens.

chaque fois qu’un gardien de but bloque le ballon il fait marquer 1 point à son équipe.Toute faute commise par l’adversaire rapporte également 1  point.

.

.

il y a faute :

  • lorsque le ballon est touché avec le pied ou pris entre les mains du gardien de but ;
  • lorsqu’il est envoyé hors des limites du terrain ; lorsqu’un joueur se déplace en portant le ballon ;
  • lorsqu’un gardien sort de son but.Toutefois, si le ballon quitte le terrain par la ligne de fond, c’est le gardien qui va le chercher. Une fois rentré 6 dans son but, il le renvoie à l’un de ses coéquipiers.

la premier camp qui totalise 21 points a gagné.

.

.

Vidéo : Jeux : Le corner ball

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : 

.

.

← Article précédent: Jeux : La citadelle Article suivant: Jeux : Le parcours difficile


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles