Jeux : La plongée de la grenouille
8 à 16 joueurs
Ce jeu est une course d’équipes semblable à celle de saute-mouton, mais on nage entre les jambes des autres membres de son équipe au lieu de sauter sur leur dos.
Les joueurs se répartissent en équipes et se placent en files indiennes parallèles. Ayant de l’eau jusqu’à la poitrine, ils se tiennent debout les jambes écartées à I mètre les uns des autres.
Au signal de départ, le premier de chaque file plonge pour passer entre les jambes de ses camarades. Quand il arrive au bout de la file, il refait surface et se place en queue de file, les jambes écartées.
Le jeu continue jusqu’à ce que tous les joueurs soient passés sous tunnel. L’équipe victorieuse est celle qui a terminé la première.
Variante plus facile :on peut également s’aider d’un ballon pour nager sous l’eau (cela facilite les battements de pieds). Le premier de chaque file est en possession du ballon. Il passe sous le tunnel en tenant le bal Ion et se place debout, jambes écartées, en queue de file. Sans perdre d temps, les joueurs font revenir le ballon en tête de file en se le passant entre leurs jambes. Quand il parvient au premier de la file, celui-ci entreprend à son tour la traversée du tunnel et ainsi de suite jusqu’au demie On peut aussi faire passer le ballon en l’air ou le faire glisser à la surface de l’eau.
Vidéo : Jeux : La plongée de la grenouille
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Jeux : La plongée de la grenouille