Jeux : La balle au chasseur
6 à 12 joueurs
Matériel : 1 balle, des mouchoirs
Le chasseur, désigné d’un commun accord, poursuit ses compagnons dans les limites du terrain (20 m x 30 environ) et tente de les atteindre avec la balle. Les joueurs touchés deviennent aides chasseurs ; ils porteront un signe extérieur (mouchoir au poignet par exemple) pour les différencier du gibier.
L’aide-chasseur tire, lui aussi, sur le gibier, mais seulement avec les balles qu’il aura attrapées au vol. S’il a l’occasion de ramasser la balle, il se contente de l’envoyer au chasseur ou à un autre de ses aides.
Seuls le chasseur et ses aides peuvent sortir du terrain pour ramasser la balle, mais ils attendront d’être dans les limites du terrain pour la lancer. C’est le seul cas où ils peuvent se déplacer avec la balle ;à l’intérieur du terrain, le chasseur, comme ses aides, doivent rester immobiles tant qu’ils ont la balle entre les mains.
Il est interdit de viser un joueur placé à moins de quatre pas ou d’atteindre un joueur plus éloigné au visage ou à la tête.
Si le chasseur ou l’aide-chasseur qui détient la balle n’est pas en position favorable pour atteindre un joueur, il se contente de la lancer à l’un de ses collègues mieux placé. le dernier joueur touché devient chasseur
Vidéo : Jeux : La balle au chasseur
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Jeux : La balle au chasseur