Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ Jeux et loisirs

Jeux : Le fugitif

Vous êtes ici : » » Jeux : Le fugitif ; écrit le: 8 mars 2012 par La rédaction

Jeux : Le fugitif5   à 8 joueurs

Matériel : autant de cartons et d’épingles que de joueurs



Les joueurs portent chacun accroché sur la poitrine un carton blanc sur lequel est inscrit, bien visible, un numéro différent pour chacun d’eux. Les chiffres doivent avoir une hauteur d’environ 10 centimètres.

L’un des joueurs est désigné pour être le « fugitif » ; il porte dans le dos un numéro que les autres doivent ignorer. Le fugitif part devant en lais­sant une trace de son passage soit par les empreintes caractéristiques de ses chaussures, soit de toute autre manière (piste de laine, par exemple, voir plus haut « Suivre une piste »).

Cinq à dix minutes plus tard, les autres joueurs partent à sa recherche. Dès que l’un d’eux peut lire le numéro du fugitif, il le dit à haute voix : celui-ci est pris et l’on désigne un autre fugitif.

En revanche, si le fugitif parvient à lire les numéros de ses adversaires, il les dit à haute voix et ceux-ci se retirent du jeu, mais ce faisant, il indique sa position aux autres poursuivants.

Le fugitif dont le numéro n’a pas été identifié est considéré comme gagnant s’il a pu dire à haute voix le numéro de deux poursuivants. Sinon, la partie est nulle.

lu rôle du fugitif est particulièrement difficile à tenir ; il faudra donc le choisir parmi les joueurs les plus débrouillards.

Vidéo : Jeux : Le fugitif

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Jeux : Le fugitif

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles