/*

Jeux : La balle au chasseur

Vous êtes ici : Accueil » balle » Jeux : La balle au chasseur
Jeux : La balle au chasseur

ARTICLE6 à 12 joueurs

Matériel : 1 balle, des mouchoirs

Le chasseur, désigné d’un commun accord, poursuit ses compagnons dans les limites du terrain (20 m x 30 environ) et tente de les atteindre avec la balle. Les joueurs touchés deviennent aides chasseurs ; ils porte­ront un signe extérieur (mouchoir au poignet par exemple) pour les dif­férencier du gibier.

L’aide-chasseur tire, lui aussi, sur le gibier, mais seulement avec les balles qu’il aura attrapées au vol. S’il a l’occasion de ramasser la balle, il se contente de l’envoyer au chasseur ou à un autre de ses aides.

Seuls le chasseur et ses aides peuvent sortir du terrain pour ramasser la balle, mais ils attendront d’être dans les limites du terrain pour la lan­cer. C’est le seul cas où ils peuvent se déplacer avec la balle ;à l’intérieur du terrain, le chasseur, comme ses aides, doivent rester immobiles tant qu’ils ont la balle entre les mains.

Il  est interdit de viser un joueur placé à moins de quatre pas ou d’at­teindre un joueur plus éloigné au visage ou à la tête.

Si le chasseur ou l’aide-chasseur qui détient la balle n’est pas en position favorable pour atteindre un joueur, il se contente de la lancer à l’un de ses collègues mieux placé. le dernier joueur touché devient chasseur

VIDEOS

Vidéo : Jeux : La balle au chasseur

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Jeux : La balle au chasseur

http://www.youtube.com/watch?v=K6ZlPCE5Qco

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié